Et la vie va...

Et la vie va...

L'araignée, la mouche et la souris

Voici un conte que Diane a adoré ce soir (vive Internet , on peut choisir un thème de conte selon l'inspiration du moment!).
Y a quelques fautes, facilement rattrapables même en lisant le texte pour la première fois

Dans la cave vivait dame araignée depuis toujours, elle vaquait à la chasse pour survivre, quand elle entend dans son dos des bzz bzz , intriguée, l'araignée n'ayant jamais de sa vie entendu ni vu de mouche, dame araignée se planque peureuse à en perdre les poils aux pattes.
Monsieur mouche, puisque c'est un monsieur, tout heureux de se trouver, en temps de canicule, dans un endroit frais sentant le moisis, il pensait trouver là de quoi satisfaire son appétit.
Dame araignée, toujours de sa cachette, suivait pas à pas l'envol de cette drôle de bête
Monsieur mouche, se régale sur un morceau de fromage posé là dans un coin pour piéger une pauvre p'tite souris, qui a eu le malheur d'oser entrer et laisser des p'tites crottes sur son passage.
Quand monsieur mouche se sentit repu, il ne volait plus aussi à l'aise qu'en rentrant, et se cogne contre des fils de soie, tissés par dame araignée., La petite souris arrive là, et lui crie,
Ho malheureux, elle est terrible dame araignée, elle va te croquer tout cru.
Dame araignée entendant cela se dit
Aubaine qu'est la mienne, si la petite souris dit que je vais le croquer tout cru, c'est qu'elle doit être bonne cette bête là, et de ce pas dame araignée monte par son fil de soie jusqu'au centre de sa toile.
Dame araignée regarde son hôte de bas en haut et de long en large et trouve que c'est une bien telle bestiole pour être mangé tout de suite, et que c'est un gros morceau pour elle toute seule.
Monsieur mouche se débat tant qu'il peut, mais ses ailes ne répondent plus.
A la limite de l'épuisement, il lance un regard de tristesse à dame araignée, que prise de pitié décide de lui rendre sa liberté.
Les ailes enfin libérées voilà que monsieur mouche maladroitement, sans doute par les ailes un peu froissées dans sa lute conte les fils de soie.
La p'tite souris s'approche du morceau de fromage posé là dans son passage... monsieur mouche sait que la souris va tomber dans le piège, il se lance de toutes ses ailes et se pose sur le fromage, dame araignée à ce moment là, elle aussi s'approche de cette bonne odeur qu'elle connaît et veut partager avec la p'tite souris et monsieur mouche.
Nos trois amis ayant fait connaissance s'apprêtent à se régaler tous les trois de ce bon morceau de fromage... quand tout à coup une ombre passe au-dessus des trois amis...
C'est un balai qui s'abat sur eux, les tuant tous les trois du même coup...




26/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres