Et la vie va...

Et la vie va...

Tranche de vie, tranche de gâteau!

Dans un autre genre, qui nous a beaucoup fait rigoler (l'intéressée aussi!), voici le dernier mot de Diane (enfin je dis "mot", mais bon!)
Donc nous étions bien sagement enfermés chez nous (par ce beau samedi 24 mai!) et nous avons décidé (de façon unilatérale, donc en gros j'ai décidé) que Diane ferait un gâteau au yaourt.
J'ai pris un peu de temps pour dessiner la recette au tableau de la cuisine puis j'appelle Diane (ce qui donne en gros) : Ouhou ma chééérrrriiie, tu viens faire TON gâteau???"
Diane était très contente (tu me laisses TOUT faire hein Maman?!), prête, avec son beau tablier, les cheveux attachés bref impec (pour une fois;-)
Elle allait commencer (après avoir encore une fois répété la recette), quand son frère est arrivé dans la cuisine et, ...a vu le tableau, a dit "oh!  dessiné "et s'est mis a effacer consciencieusement et rapidement la fameuse recette...!!
J'ai vu ma fille devenir blanche (dur dur d'avoir un frèrot des fois), mais elle n'a pas hurlé ni trèpigné mais juste gémit, des sanglots dans la voix (sisi c'est vrai), "oh Maman, Adam a effacé toute ta belle dessination!!" Et là, je ne sais pas ce qui m' a prit, sûrement le soulagement d'éviter des cris (fréquents entre eux qd mm..), plus le néologisme inattendu , j'ai piqué un fou rire mémorable (qui m'a duré par intermittences tout l'après midi qd mm).
J'ai rassuré (enfin dès que j'ai pu parler), Diane en lui disant que j'étais sûre qu'elle se souvenait très bien de la recette  et elle a finalement fait son gâteau toute seule comme prévu, ouf! (très réussi d'ailleurs mais je n'ai pas de photos, le temps de charger les piles de l'appareil, la belle oeuvre était dévorée!)

A bientôt pour d'autres tranches!
Biz à tous
Anja



26/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres